| Comprends pas ! | |
|
+6Do eul' riolu laverrue16290 AvD sams68 pierrre3R 10 participants |
Auteur | Message |
---|
pierrre3R Pilier des fous
| Sujet: Comprends pas ! Jeu 9 Juin - 9:33 | |
| Bonjour,
Lorsqu'un membre s'inscrit sur le forum on lui demande un pseudo, sa date de naissance, son âge (comme si l'un ne découlait pas de l'autre) la nature de ses loisirs, son humeur végétative, sa localisation planétaire et que sais-je encore. Mais pas son sexe ! Je veux bien entendu parler de... grammaire sexuelle ! De l'accord grammatical en GENRE : du masculin et surtout du féminin. Je m'explique : 3 derniers exemples parmi tous les autres : Clarence 81 : Nouveau Do : administrateur Kissifrot : super fou du bois ETC. Ces qualificatifs sont ajoutés par les modos, je suppose. Pourquoi ne sont-ils pas féminisés quand ils se réfèrent à une femme ?
Et si pour Clarence on peut deviner le féminin sous le pseudo (elle précise aussi dans sa présentation " Je suis " LA " groupie de JOC ... : ") il n'en va pas de même d'emblée pour Do, Kissifrot et d'autres représentantes du sexe dit opposé et pourtant tant adoré ! A l'heure de la féminisation grammaticale parfois outrancière, il serait grand temps de régulariser les accords déjà existants. Ne serait-ce qu'en raison de la nature, du ton différent, de la retenue, qu'on peut adopter dans une réponse selon que l'interlocu... est un ...teur ou une ...trice.
PierreIII ➶ vieille France, mais pas du tout à cheval... sur l'orthographe.
|
|
| |
sams68 Fou acharné
| Sujet: Re: Comprends pas ! Jeu 9 Juin - 10:30 | |
| Salut Pierrre,
je partage ton point du vue car je me suis posé la même question hier |
|
| |
AvD Modérateur
| Sujet: Re: Comprends pas ! Jeu 9 Juin - 12:17 | |
| sur l'autre forum nous l'avions ce petit symbole en dessous de notre avatar si Fabrice sait le remettre ça serait sympa _________________
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comprends pas ! Jeu 9 Juin - 12:19 | |
| Effectivement ta remarque Pierre nécessite réflexion je vais la soumettre aux admis et aux modos |
|
| |
laverrue16290 Fou acharné
| Sujet: Re: Comprends pas ! Jeu 9 Juin - 13:12 | |
| bonjour tout a fait d'accord
|
|
| |
eul' riolu Modérateur
| Sujet: Re: Comprends pas ! Jeu 9 Juin - 15:24 | |
| En fait tu as le sexe des utilisateurs lorsque tu vas sur les profils. Par contre il n'est pas répété à chaque message. Je pense que cela a été choisi au départ pour éviter les problèmes de sexisme.
Pour le reste, je ne peux que supposer car je n'ai aucun renseignement sur les hébergeurs et leurs programmes. _________________ Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle.
|
|
| |
Do Administrateur
| Sujet: Re: Comprends pas ! Jeu 9 Juin - 16:52 | |
| J'ai modifié pour que l'icone indiquant masc/fem soit affichée sous l'avatar .... pour chaque message ....
Et j'ai enlevé les signes des zodiaques .... mais tout est conservé dans le profil détaillé ...
Pour l'accord en genre des termes admin etc ... on n'a pas la main pour cela .... mais on regardera encore .... |
|
| |
AvD Modérateur
| Sujet: Re: Comprends pas ! Jeu 9 Juin - 17:19 | |
| _________________
|
|
| |
Fabcecil Administrateur
| Sujet: Re: Comprends pas ! Jeu 9 Juin - 17:23 | |
| Pour préciser, à l'inscription il n'est pas demandé l'âge, il se calcule seul avec la date de naissance. Et l'humeur tu la rempli si tu as envie, ce n'est pas une obligation.
Au fait, 95 ans c'est ton âge? _________________ Fabrice
|
|
| |
AvD Modérateur
| Sujet: Re: Comprends pas ! Jeu 9 Juin - 17:45 | |
| si c'est son âge il est bien conservé _________________
|
|
| |
Do Administrateur
| Sujet: Re: Comprends pas ! Jeu 9 Juin - 18:05 | |
| Et oui, cette précision sur le genre des personnes est aussi basée sur une certaine honnêteté lorsqu'on remplit sa fiche ... Mais ce que souhaite Pierrre ce serait que l'accord se fasse entre ce qui est déclaré et les termes génériques sur le statut des gens .... Comme par exemple pouvoir afficher "vieux" rouspéteur jamais content ... ou "vieille" rouspéteuse jamais contente ... selon l'âge .... C'est pas prévu non plus .... Mais j'ai pris les exemples au zazar ... comme disent les génériques .... "Toute ressemblance etc etc ..." Tout cela te sied-il mieux cher Pierrrrrre ??? |
|
| |
Fabcecil Administrateur
| Sujet: Re: Comprends pas ! Jeu 9 Juin - 18:57 | |
| De toutes façons le dialogue est ouvert, si vous voulez d'autres choses on peut les étudier. _________________ Fabrice
|
|
| |
pierrre3R Pilier des fous
| Sujet: Re: Comprends pas ! Jeu 9 Juin - 19:12 | |
| Oui, oui, la suggestion d'AVD me convient très bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comprends pas ! Ven 10 Juin - 14:32 | |
| on est ou ici un fofo bois ou chez " mes-tics " :oops: |
|