| transfert K7 sur DVD | |
|
+7Pierrot sdol1 GUPIE Serge74 jfp BRICOLO51 pierrre3R 11 participants |
Auteur | Message |
---|
pierrre3R Pilier des fous
| Sujet: transfert K7 sur DVD Mer 7 Mar - 9:00 | |
| Bonjour,
Je souhaiterais faire transférer d'anciennes cassettes VHS (thème : tournage sur bois) sur DVD. Je ne compte pas effectuer cette opération moi-même étant trop nul en informatique, mais la confier à un organisme pro.
1. Si un fou a déjà fait procéder à ce type de transfert, je serai preneur d'un retour d'expérience (qualité du transfert, délais etc.)
2. En balayant très rapidement sur quelques sites qui proposent ce service, j'ai constaté que les tarifs étaient très variables. Sur le Net j'ai trouvé des propositions autour 11€ par cassette, alors que la boutique photo du magasin Cora le plus proche m'en demande 30 ! Ces différences m'inquiètent un peu.
3. Si vous avez une adresse fiable ….
Merci d'avance PierreIII
|
|
| |
BRICOLO51 Super fou du bois
| Sujet: Re: transfert K7 sur DVD Mer 7 Mar - 18:57 | |
| Bonsoir , Avez-vous beaucoup de cassettes à transférer ? La meilleure solution que je pourrais vous donner est d'acquérir ( je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ) , un combiné lecteur-enregistreur cassette et lecteur-enregistreur DVD, avec cet appareil vous pouvez vous-même faire vos copies . J'en possède un , et c'est relativement facile à faire et vous pouvez en même temps visionner ce que vous recopier ce qui vous permet de choisir les séquences . Quand au prix je ne m'en souviens plus car il y a au moins 5 ans que j'avais acheter cet appareil . En espérant vous avoir un peu aider Cordialement BRICOLO51 |
|
| |
pierrre3R Pilier des fous
| Sujet: Re: transfert K7 sur DVD Mer 7 Mar - 19:33 | |
| Merci Bricolo, Je possède bien un lecteur-enregistreur DVD et un lecteur-enregistreur K7 . Mon gendre avait essayé d'effectuer l'opération de transfert, mais n'avait pas abouti à un résultat. Quant à moi, c'est tout juste si je suis capable de brancher la prise de la machine à café… Ton conseil m'incite cependant à lui faire retenter l'essai, puisque la solution maison existe.
Cordialement, PierreIII |
|
| |
jfp Fou acharné
| Sujet: Re: transfert K7 sur DVD Mer 7 Mar - 20:25 | |
| Pierre,
Je passe par cette entreprise : http://www.familymovie.fr/ J'ai déjà vu le résultat sur des films super8 : fabuleux ! Je viens de leur confier des cassettes précieuses : mariage échographies des enfants et premiers pas de ces mêmes enfants sans aucune appréhension ... J'aurai le retour dans quelque semaines (ils sont débordés). Je pourrai alors te dire ce que j'en pense. A+ JFP
PS : on est dans l'artisanat, pas dans l'industrie ... |
|
| |
Serge74 Fou acharné
| Sujet: Re: transfert K7 sur DVD Mer 7 Mar - 21:52 | |
| Bonsoir Pierre. Je transfert mes k7 vidéo sur dvd moi-même. Rien de bien compliqué avec un PC. Il y a plein de logiciels (dont pas mal dans le domaine du libre, et qui vont très bien) qui sont capables d'enregistrer le flux vidéo issu du lecteur de k7 et de l'enregistre sur une disque dur. Fair un DVD ensuite est un jeu d'enfant. Un seul problème...c'est long !! |
|
| |
GUPIE Super fou du bois
| Sujet: Re: transfert K7 sur DVD Dim 20 Jan - 22:06 | |
| logiciel de magix vresion 3.0 sos cassettes video !
|
|
| |
sdol1 Administrateur
| Sujet: Re: transfert K7 sur DVD Dim 20 Jan - 22:24 | |
| pour les films super huit Lidl france à vendu une fois un appareil permettant de transférer les film pour les mettre sur ordinateur mais cela fait plusieurs mois que je guette il n'a jamais été re proposé à la vente , peut être en Allemagne ?????? pour le logiciel Magix je l'avais acheté pour mes vidéos HS , mais c'est très difficile de le faire quand on est pas doué en informatique , il y a tout une chronologie à suivre .......... _________________ échanger enrichit l'homme Jacky
|
|
| |
jfp Fou acharné
| Sujet: Re: transfert K7 sur DVD Dim 20 Jan - 23:19 | |
| Au fait j'ai eu les résultats de mes transferts video VHS et S-VHS et super 8 : génial !!! Accessoirement, la qualité du super 8 est largement au-dessus de celle des cassettes vidéo ... alors que les films ont 30 ans de plus ... |
|
| |
Pierrot Super fou du bois
| Sujet: Re: transfert K7 sur DVD Lun 21 Jan - 19:24 | |
| j'ai aussi des films en 8 super 8,tres precieux et j'aimerai les transformer,mais il parait que c'est tres cher.vous avez des tarifs please. |
|
| |
Tof Super membre
| Sujet: Re: transfert K7 sur DVD Lun 21 Jan - 19:52 | |
| ici il y a un petit tuto qui explique comment faire. Pour le cordon c'est ici
|
|
| |
jfp Fou acharné
| Sujet: Re: transfert K7 sur DVD Mar 22 Jan - 9:14 | |
| - Pierrot a écrit:
- j'ai aussi des films en 8 super 8,tres precieux et j'aimerai les transformer,mais il parait que c'est tres cher.vous avez des tarifs please.
Regarde sur le site, une bobine de 15 m (les fameuses bobines de 3min) est facturée 19€ en HD. Une grosse bobine de 120 m (films collés), 92€, toujours en HD Je te conseille le HD qui respecte le cadre du film original, contrairement au SD qui tronque sur les cotés. Il y a plein d'infos sur le site. JFP |
|
| |
anthropovergnat Pilier des fous
| Sujet: Re: transfert K7 sur DVD Mar 22 Jan - 10:19 | |
| - Tof a écrit:
- ici il y a un petit tuto qui explique comment faire.
Pour le cordon c'est ici
Tof, sais-tu stp si ce genre de prise existe en péritel vers USB ? (les magnétoscopes n'ont pas tous des prises Cinch) |
|
| |
jfp Fou acharné
| Sujet: Re: transfert K7 sur DVD Mar 22 Jan - 10:24 | |
| - anthropovergnat a écrit:
- Tof a écrit:
Pour le cordon c'est ici
Tof, sais-tu stp si ce genre de prise existe en péritel vers USB ? (les magnétoscopes n'ont pas tous des prises Cinch) Le problème c'est que le signal péritel est encore moins bon que le composite par Cinch, si je me souviens bien ... |
|
| |
| Sujet: Re: transfert K7 sur DVD Mar 22 Jan - 10:31 | |
| bein oui mais avec un magnétoscope qui n'a que ça... Autre solution, me faire prêter un autre modèle ; ça ne devrait guère poser souci, de nos jours ils ne servent pas quotidiennement ! |
|
| |
Tof Super membre
| Sujet: Re: transfert K7 sur DVD Mar 22 Jan - 12:57 | |
- Tof a écrit:
Pour le cordon c'est ici
Tof, sais-tu stp si ce genre de prise existe en péritel vers USB ? (les magnétoscopes n'ont pas tous des prises Cinch) Je possède un adaptateur voir photo Cela fait un moment que je possède cet adaptateur que j'avais acheté a auchan . c'était un pack de différent branchement audio et vidéo. Je m'en sert pour du karaoké entre mon pc et la tv et c nickel. |
|
| |
| Sujet: Re: transfert K7 sur DVD Mar 22 Jan - 15:07 | |
| Merci. deux adaptateurs l'un derrière l'autre.;. est-ce bien raisonnable ? |
|
| |
Fabcecil Administrateur
| Sujet: Re: transfert K7 sur DVD Mar 22 Jan - 17:24 | |
- Tof a écrit:
Pour le cordon c'est ici
Tof, sais-tu stp si ce genre de prise existe en péritel vers USB ? (les magnétoscopes n'ont pas tous des prises Cinch) C'est pas aussi simple, il faut passer par une carde d'acquisition. J'utilise ça http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_acq_puis_ref_est_nu10006875.html De préférence utiliser le S-vidéo _________________ Fabrice
|
|
| |
| Sujet: Re: transfert K7 sur DVD Mar 22 Jan - 18:00 | |
| Les deux produits se ressemblent furieusement ou je me trompe ? |
|
| |
Tof Super membre
| Sujet: Re: transfert K7 sur DVD Mar 22 Jan - 18:52 | |
- Merci. deux adaptateurs l'un derrière l'autre.;. est-ce bien raisonnable ?
Non, tu ne te trompes pas. Comme je disais précédemment , je m'en sert pour du karaoké sur un écran Philips 102cm. Bonne qualité d'image , mais pour du transfert , il faudrait faire un essai. |
|
| |
Pierrot Super fou du bois
| Sujet: Re: transfert K7 sur DVD Mar 22 Jan - 18:57 | |
| merci JFP,je vais aller voir sur le site. |
|
| |
Tof Super membre
| Sujet: Re: transfert K7 sur DVD Mar 22 Jan - 19:00 | |
| Sinon en fouillant un peu sur google il y a ça |
|
| |
Fabcecil Administrateur
| Sujet: Re: transfert K7 sur DVD Mar 22 Jan - 19:14 | |
- Les deux produits se ressemblent furieusement ou je me trompe ?
Désolé je n'ai pas lu tout le post _________________ Fabrice
|
|
| |
louki68 Fou acharné
| Sujet: Re: transfert K7 sur DVD Mer 6 Mar - 7:56 | |
| Bonjour
Je vois passer sur les pubs lidl ce genre de produit :
ici
Il me semble que c’était pour rendre compatible les appareils entre eux et donc de transformer du VHS en cd ou DVD
Il est parfois possible d'appeler lidl et de faire acheminer vers le magasin de son choix (lidl bien sur) l’appareil en question lorsque l'on loupe une promo. je l'avais déjà fait
il y a des vidéos également sur le sujet :
comme ici |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transfert K7 sur DVD | |
| |
|
| |
| transfert K7 sur DVD | |
|