Bonjour,
Je ne parlerai pas des tablettes qui sont chères et que je n'aime pas trop ... Bel objet pour des photos en direct et prises de notes, mais je ne m'habitue pas à devoir me passer de certains gestes (c'est toute une aventure pour capturer une image ou même l'adresse de plusieurs sites et envoyer cela par mail directement, pas de souris ... bref, un beau gadget mais trop limité pour remplacer mon ordi portable et surtout l'usage que j'en ai ...)
J'ai tenté donc le lecteur offert à ma mère ... Celui de la FNAC que j'ai pris volontairement sans retro éclairage (donc lisible dehors, ce qui est bien le moins, on n'est pas toujours dans une cave, et aussi moins fatigant pour les yeux etc ...). Moins de 200 euros ....
Chouette d'avoir plein de livres sur soi sans poids supplémentaire ... Possibilité de noter des trucs sur des pages, signets etc ...
Compte spécial à installer, faut pas croire qu'on met des choses avec une clé ou autre, comme sur un ordi ... donc peu souple (celui testé en tous cas ...) pour être bloqué bien entendu au niveau respect des droits, mais lorsqu'on parle de ses propres données qu'on a sur une machine, on devrait pouvoir les passer aisément ailleurs ...
Ce qui ne me fait pas passer le pas, de plus, c'est que dans les gratuits (J'ai relu Zola avec plaisir) il semble que la copie intégrale ne soit pas garantie (écrit en tout petit dans les copyrights mais bien présent ...) et c'est un principe qui me gêne beaucoup, je n'ai envie d'avoir du "digest" électronique et de subir les choix "éditoriaux" de certaines personnes ...
Dans les bouquins à acheter, que je trouve chers (pour un livre qu'on ne peut passer à ses proches, comme les vrais ... ) je ne trouve pas souvent ce que je suis venue chercher, faut aller voir chez les concurrents, vérifier les compatibilités etc ... et pour finir, je repars de ma recherche informatique sans rien prendre ...
Et si on veut photocopier une page, quelle gymnastique !!! Et faut passer par l'ordi ...
Faut qu'ils lisent les pdf, mais pas tous les pdf visiblement, seulement certains codés spécialement, hors moi, je voulais, en couleurs, tous les pas à pas aussi ... Ce n'est pas le cas pour tous donc à vérifier ...
Bref, cet essai date d'il y a un an et des modèles plus performants sont certainement arrivés, mais la grande souplesse de l'ordi au niveau archivage de données me manque trop, et je n'ai pas passé le pas pour moi-même ...
Mais question lecture, celui testé s'avère très agréable, on peut lire plusieurs ouvrages de front, la page est gardée pour chacun ... Donc vraiment bien de ce côté, mais lire pour lire ... et rien d'autre, ce n'est plus dans mes habitudes, je lis et relis trop d'ouvrages documentaires sur le bois par exemple, pour me contenter de cela ...
Voila, j'espère que je vais trouver ici aussi des avis plus éclairés et avec des commentaires qui montreront que cet objet, basé sur une bonne idée, a bien évolué et vaut le coup ... pour quelqu'un qui veut aussi lire des documents perso .... sans investir dans le prix d'un second ordi portable qui ne fait pas tout ...
sauf à montrer qu'on est branché, façon Ray Ban, en arborant la fameuse tablette à la pomme ... pour laquelle je reste déçue aussi
... voir la première phrase, et la boucle est bouclée ... Dommage, car l'idée est parfaite ..