| Objet non identifié | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierrre3R Pilier des fous
| Sujet: Objet non identifié Lun 23 Nov - 18:16 | |
| Bon soir, Cela fait un bail que je possède cet objet acheté sans doute aux puces sur un coup de tête, mais dont j'ignore absolument tout quant à sa fonctionnalité. Hypothèse : un broyeur ??? Je viens de le remonter de la cave. Il se compose de 4 parties : de gauche à droite : -la base en chêne (diamètre 140), entièrement creuse sur le dessous avec 2 trous, l'un central pour le passage de la tige métallique et l'autre juste à côté sans doute pour le passage de ce qui devrait être meulé(?) - 2 "pierres" très lourdes indépendantes l'une de l'autre. - la pièce en chêne qui coiffe le tout - le "chapeau" qui ferme l'objet et reçoit l'autre extrémité de la tige filetée. Remonté, voilà à quoi cela ressemble (ht 230mm) : Merci d'éclairer ma lanterne, Pierre |
|
| |
locobois Pilier des fous
| Sujet: Re: Objet non identifié Lun 23 Nov - 20:14 | |
| Si la matière à broyer peut passer entre la tige et le haut de la meule conique ça peut être un moulin. |
|
| |
sdol1 Administrateur
| Sujet: Re: Objet non identifié Lun 23 Nov - 20:58 | |
| Il faudrait demander du côté des pharmacien ou herboristes ne serait ce pas un outii ou moulin pour écraser des solides en petite quantité pour la préparation de medicaments......? _________________ échanger enrichit l'homme Jacky
|
|
| |
the_farmer_for_ever Administrateur
| Sujet: Re: Objet non identifié Mar 24 Nov - 9:45 | |
| Pierrre, As tu possibilité de le tester avec ??? pour voir si cela broie ? _________________
"Je ne connais pas de plus belle musique que le son de la gouge qui chante sur le bois..."
|
|
| |
dingodino02 Fou acharné
| Sujet: Re: Objet non identifié Mar 24 Nov - 11:17 | |
| Je n'ai jamais rien vu de semblable en pharmacie... Si les 2 pierres frottent l'une contre l'autre quand on tourne, on peut penser que c'est un moulin... |
|
| |
sdol1 Administrateur
| Sujet: Re: Objet non identifié Mar 24 Nov - 12:00 | |
| quand ma niéce à présenté sa thése à la fac de Montpellier j'ai visité les lieux et dans le couloir il y a beaucoup de vitrines avec des objets tout aussi hétéroclite l'un que l'autre et certains m 'ont surpris pour les avoir vu a Madagascar je n'aurais jamais pensé qu'ils aient pu un jour faire partie de la trousse de campagne du Pharmacien des Colonies .....d’où ma réponse (entre autres les moules à suppositoires inspiré des moules à balles de plomb pour les armes à feu ou peut être vice et versa ) _________________ échanger enrichit l'homme Jacky
|
|
| |
dingodino02 Fou acharné
| Sujet: Re: Objet non identifié Mar 24 Nov - 12:12 | |
| Oui oui, tu as raison Jacky je n'exclue pas la possibilité mais ? La sculpture à la base peut faire penser à des graines? Ps: Jacky, si tu es nostalgique, je peux te couler quelques suppos personnalisés |
|
| |
paesch Fou acharné
| Sujet: Re: Objet non identifié Mar 24 Nov - 16:26 | |
| - dingodino02 a écrit:
- La sculpture à la base peut faire penser à des graines?
moulin à café alors? |
|
| |
sdol1 Administrateur
| Sujet: Re: Objet non identifié Mar 24 Nov - 16:41 | |
| Non non Damien pas de suppos , mais à notre prochaine rencontre il faudra que je te raconte une anecdote concernant les suppos mais pas de satan ;au cours d'un repas de fous que tout le monde profite _________________ échanger enrichit l'homme Jacky
|
|
| |
sdol1 Administrateur
| Sujet: Re: Objet non identifié Mar 24 Nov - 16:42 | |
| Paesch tu as raison ce sont bien des grains de café le décors _________________ échanger enrichit l'homme Jacky
|
|
| |
pierrre3R Pilier des fous
| Sujet: Re: Objet non identifié Mar 24 Nov - 18:51 | |
| - sdol1 a écrit:
- Paesch tu as raison ce sont bien des grains de café le décors
Un moulin à café ? Pourquoi pas. Mais alors - du moins en ce qui me concerne -merci Nespresso d'avoir inventé les capsules Merci à vous |
|
| |
JulienL Nouveau
| Sujet: Re: Objet non identifié Jeu 15 Sep - 17:01 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas si je réponds tardivement ^^
La forme (la sculpture) ressemble à un gland je trouve.
Et les pierres en forme de cone à une meule à grains comme celle-ci ou si ça ne marche pas rf la meule à olive sur cet article Wiki
Je peux également me tromper ^^
Amicalement, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objet non identifié | |
| |
|
| |
| Objet non identifié | |
|