| Ou est le choix ? | |
|
+7pignonsverts locobois did36 sdol1 kastyvar Do Gégé 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gégé Super fou du bois
| Sujet: Ou est le choix ? Lun 28 Mai - 13:30 | |
| Nouveauté ........En ouvrant la page du forum le panneau "Regle de confidentialité " s'ouvre avec 3 choix......si on veut ouvrir la page du forum pas le choix de cocher un "non" !!!!!!obligé de dire oui à tout et là on peut entrer sur le forum Pourquoi donner un choix ? |
|
| |
Do Administrateur
| Sujet: Re: Ou est le choix ? Lun 28 Mai - 13:51 | |
| Bonjour, ce n'est pas nous qui décidons cela, mais l'hébergeur ... et c'est très bien car plus respectueux ... De mon côté j'ai pu cocher juste un oui à la première question et non aux autres ... donc pas tout à fait vrai ... |
|
| |
kastyvar Pilier des fous
| Sujet: Re: Ou est le choix ? Lun 28 Mai - 14:03 | |
| J'ai eu la même chose (y compris sur un autre forum)… Mais j'ai répondu "oui" à tout. Si je trouve que j'ai trop de messages, je ferai une règle pour les envoyer directement dans un répertoire "poubelle"... |
|
| |
sdol1 Administrateur
| Sujet: Re: Ou est le choix ? Lun 28 Mai - 14:11 | |
| je pense que cela vient de la mise en conformité de tous les forums et autres sites ayant plus ou moins accès aux informations confidentielles des membres , et protégeant la diffusion de ces informations ou le piratage , j'ai eu la même grille ce matin , je me suis méfié que ce ne soit pas Do qui veuille rentrer dans mon intimité (pour le concours cqfd) _________________ échanger enrichit l'homme Jacky
|
|
| |
did36 Super fou du bois
| Sujet: Re: Ou est le choix ? Lun 28 Mai - 15:46 | |
| c'est la nouvelle loi européenne RGPD (Règlement général sur la protection des données ) |
|
| |
locobois Pilier des fous
| Sujet: Re: Ou est le choix ? Lun 28 Mai - 16:15 | |
| Pareil, oui à la première et non aux suivantes. |
|
| |
Gégé Super fou du bois
| Sujet: Re: Ou est le choix ? Lun 28 Mai - 18:58 | |
| Avec un seul non la fonction OK ne s'active pas et empeche d'ouvrir le forum !!!! 3 essais |
|
| |
pignonsverts Fou acharné
| Sujet: Re: Ou est le choix ? Lun 28 Mai - 19:44 | |
| J'ai accepté la première et non pour les deux autres . |
|
| |
Do Administrateur
| Sujet: Re: Ou est le choix ? Lun 28 Mai - 21:54 | |
| Si la première seulement est NON, alors on ne peut venir sur le forum puisqu'en gros on n'en accepte pas les règles de base ... C'est tout à fait normal ... |
|
| |
Do Administrateur
| Sujet: Re: Ou est le choix ? Lun 28 Mai - 21:57 | |
| |
|
| |
Gégé Super fou du bois
| Sujet: Re: Ou est le choix ? Lun 28 Mai - 22:30 | |
| Autrement dit si on accepte pas la totalité on est viré du forum !!!!!!! le pire c'est que l'on ne connait meme pas ce que renferme ces options !!!! |
|
| |
kastyvar Pilier des fous
| Sujet: Re: Ou est le choix ? Lun 28 Mai - 22:41 | |
| Gégé, comment as-tu fait pour obtenir à nouveau le formulaire ??? |
|
| |
pierrre3R Pilier des fous
| Sujet: Re: Ou est le choix ? Mar 29 Mai - 5:38 | |
| Béotien craintif et apeuré par moult avertissements de méfiance à l'égard de ce qu'on peut laisser sur le Web, j'ai également appuyé sur ce panneau "règle de confidentialité" la boule au ventre. Vos réponses sont un peu rassurantes. Il n'empêche, j'ai beaucoup hésité à le faire ; seul le fait de ne pouvoir accéder aux messages sans y passer, m'a décidé. |
|
| |
Do Administrateur
| Sujet: Re: Ou est le choix ? Mar 29 Mai - 5:40 | |
| Je reprise les détails pour montrer : Et pour lire les points du premier OUI (le seul obligatoire, Gégé) : Conditions d'utilisation : https://www.forumactif.com/conditions-generales Règle de confidentialité : https://www.lesfousdubois.org/privacy |
|
| |
Do Administrateur
| Sujet: Re: Ou est le choix ? Mar 29 Mai - 5:41 | |
| Je pense qu'à présent c'est transparent pour tout le monde ... Il faut rester vigilant, c'est très bien, mais justement les nouvelles règles vont dans ce sens ... |
|
| |
Gégé Super fou du bois
| Sujet: Re: Ou est le choix ? Mar 29 Mai - 9:10 | |
| C'est faux .....une seule case cochée non à part la premiere ne permet pas de fermer cette fenetre j'ai du mettre oui à toutes les cases pour acceder au forum Comment revenir à cette fenetre pour la modifier ? |
|
| |
patrick57 Fou acharné
| Sujet: Re: Ou est le choix ? Mar 29 Mai - 9:44 | |
| pour ma part j'ai coché oui à la première et non aux deux autres comme Do .
Patrick57 |
|
| |
pignonsverts Fou acharné
| Sujet: Re: Ou est le choix ? Mar 29 Mai - 9:44 | |
| Sur le forum "au bout du bois " le même questionnaire est demandé pour l'ouverture de celui ci . Un seul oui en haut et deux non pour la suite ouvre l'accès . |
|
| |
Do Administrateur
| Sujet: Re: Ou est le choix ? Mer 30 Mai - 7:04 | |
| - Gégé a écrit:
- C'est faux .....une seule case cochée non à part la premiere ne permet pas de fermer cette fenetre j'ai du mettre oui à toutes les cases pour acceder au forum Comment revenir à cette fenetre pour la modifier ?
Tu peux modifier tes choix dans ton profil (dans la barre du haut, à gauche de "Messagerie", puis onglet "Préférences"). Les administrateurs ne peuvent modifier ces choix des membres. |
|
| |
Francis13 Fou acharné
| Sujet: Re: Ou est le choix ? Mer 30 Mai - 7:15 | |
| je viens de'avoir ce message. Comme j'avais lu vos conseils , pas de pb on inverse, OUI ou il y a NON et NON ou il y a OUI ça marche Merci a tous |
|
| |
Gégé Super fou du bois
| Sujet: Re: Ou est le choix ? Mer 30 Mai - 8:42 | |
| Je pense que le probleme venait de Fire Fox Le fait est que l'on peut revenir sur les préférences pour corriger |
|
| |
eul' riolu Modérateur
| Sujet: Re: Ou est le choix ? Mer 30 Mai - 15:18 | |
| Une autre action de confidentialité invisible pour tous sauf les admins. Les adresses mails des membres étaient visibles par les admins. Maintenant une partie de l'adresse est remplacée par *** des étoiles. Ainsi ils ne peuvent plus lire vos adresses. Mais envoyer des e-mails ou des mp est toujours possible. Donc la confidentialité est encore plus+ poussée.
Merci aussi pour l'indication des préférences dans le profil. _________________ Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle.
|
|
| |
sdol1 Administrateur
| Sujet: Re: Ou est le choix ? Jeu 31 Mai - 7:47 | |
| c'est un bien et un mal ce système d'adresse mail déguisée même pour nous , pour preuve pour rendre service il n'y a pas plus tard que deux jours , donc depuis la mise en place de cette protection , j'ai essayé de piocher l'adresse d'un membre du forum pour lui envoyer un dossier volumineux ce que n'accepte pas les courriels via le forum , le dossier est toujours en instance dans ma messagerie avec des retours "adresse inconnue"le tout n'étant pas de retirer les deux étoiles ......puisque le reste de l'adresse est incomplet ... qu'en sera t'il des recherches que l'on doit souvent faire Do et moi pour identifier un membre ayant perdu soit son identifiant soit son mot de passe , ou tout autre contact ou il est nécessaire de passer par notre messagerie personnelle , puisque le système adresse est codifié même pour nous les deux administrateurs ......les mesures restrictives ne sont pas toujours adaptées ... |
|
| |
Gégé Super fou du bois
| Sujet: Re: Ou est le choix ? Jeu 31 Mai - 8:19 | |
| Eh bien....bon courage aux administrateurs.......!! |
|
| |
kastyvar Pilier des fous
| Sujet: Re: Ou est le choix ? Jeu 31 Mai - 9:56 | |
| Jacky, est-ce que tu ne peux pas envoyer un MP à cette personne pour lui demander son adresse de messagerie ? Cela te permettra ensuite de lui envoyer ton dossier volumineux... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ou est le choix ? | |
| |
|
| |
| Ou est le choix ? | |
|