| Bien vu . . . . | |
|
+8Jehan pierrre3R AvD Jean-Pierre kastyvar binbin68 the_farmer_for_ever Jean luc 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean luc Fou acharné
| Sujet: Bien vu . . . . Ven 23 Déc - 7:33 | |
| J'aime beaucoup le Parallax de la board. Merci les boss et bonnes fêtes au passage. Jluc. |
|
| |
the_farmer_for_ever Administrateur
| Sujet: Re: Bien vu . . . . Ven 23 Déc - 7:52 | |
| Tu as l'oeil Jean-Luc J'utilise plus le terme Parallax pour les ordi mono-carte avec le langage Parallax PBASIC mais c'est un autre débat Oui un peu de gaieté dans ce monde ne fait pas de mal, alors on s'amuse avec les quelques variations possibles que nous offre les javascripts du forum ! _________________
"Je ne connais pas de plus belle musique que le son de la gouge qui chante sur le bois..."
|
|
| |
Jean luc Fou acharné
| Sujet: Re: Bien vu . . . . Ven 23 Déc - 8:03 | |
| - the_farmer_for_ever a écrit:
- Tu as l'oeil Jean-Luc
J'utilise plus le terme Parallax pour les ordi mono-carte avec le langage Parallax PBASIC mais c'est un autre débat
Oui un peu de gaieté dans ce monde ne fait pas de mal, alors on s'amuse avec les quelques variations possibles que nous offre les javascripts du forum ! Aparté : Parallax est générique en fait , personne n'a encore redéfini la fonction, mais les contrôleurs restent les mêmes à peu de choses près. Je ne sais même pas si pour le SEO ils n'auraient pas une incidence. Ceci dit j'aime bien lorsqu'il est temporaire comme tu le fais. Désagréable en permanence sur les sites, notamment de E-commerce. Mais ce n'est que mon opinion. Pour les JS, les boss de FA pourraient quand même prendre le temps de les changer . . . ils datent un peu maintenant Bonnes fêtes à toi et aux tiens. Jluc. |
|
| |
| Sujet: Re: Bien vu . . . . Ven 23 Déc - 10:20 | |
| C'est vrai que les javascript datent un peu mais on fait avec en attendant que leurs développeurs en écrivent de nouveaux. Idem, bonnes fêtes par chez vous _________________
"Je ne connais pas de plus belle musique que le son de la gouge qui chante sur le bois..."
|
|
| |
binbin68 Fou acharné
| |
| |
kastyvar Pilier des fous
| Sujet: Re: Bien vu . . . . Ven 23 Déc - 17:10 | |
| |
|
| |
Jean-Pierre Fou acharné
| Sujet: Re: Bien vu . . . . Ven 23 Déc - 18:17 | |
| Et moi, je pense que le chinois doit être moins compliqué que votre charabia. Bonnes fêtes à toutes et tous |
|
| |
AvD Modérateur
| Sujet: Re: Bien vu . . . . Sam 24 Déc - 16:51 | |
| Bonne fête à vous tous, j'en profite, car internet ne passe pas bien chez moi deux jours sans _________________
|
|
| |
pierrre3R Pilier des fous
| Sujet: Re: Bien vu . . . . Sam 24 Déc - 17:27 | |
| - kastyvar a écrit:
- binbin68 a écrit:
- Pour moi c'est du chinois mais en attendant Joyeuses fêtes de fin d'année
Vous me mettez du baume au coeur. Je me sens un peu moins seul. Onb llorévnei à otus riePre |
|
| |
kastyvar Pilier des fous
| Sujet: Re: Bien vu . . . . Sam 24 Déc - 17:41 | |
| |
|
| |
Jehan Super fou du bois
| Sujet: Re: Bien vu . . . . Sam 24 Déc - 17:42 | |
| |
|
| |
kastyvar Pilier des fous
| Sujet: Re: Bien vu . . . . Sam 24 Déc - 17:47 | |
| Bon alors, Jean luc et David, nous nous expliquez ??? Nous commençons à être nombreux... |
|
| |
sdol1 Administrateur
| Sujet: Re: Bien vu . . . . Sam 24 Déc - 18:16 | |
| joyeux Noël à toutes et tous et soyez sages pour avoir de nouveaux jouets .... _________________ échanger enrichit l'homme Jacky
|
|
| |
jfrancois Super fou du bois
| Sujet: Re: Bien vu . . . . Sam 24 Déc - 19:02 | |
| c'est pourtant simple
https://eu.robotshop.com/fr/products/parallax-propeller-activity-board-wx
ça existe aussi en hêtre ou en frêne mais ils fonctionnent moins rapidement .
étonnant non ? |
|
| |
Amarente Fou acharné
| |
| |
Jean luc Fou acharné
| Sujet: Re: Bien vu . . . . Dim 25 Déc - 7:01 | |
| - kastyvar a écrit:
- Bon alors, Jean luc et David, nous nous expliquez ??? Nous commençons à être nombreux...
Expliquer quoi ? du charabia Le Parallax ? vous l'avez sous les yeux à chacune de vos connexions au forum . Pour faire court, c'est une fonction web qui permet d'avoir une image fixe présente au gré du défilement de la page ou il est installé. Ici, il s'agit du sucre d'orge, en haut, à droite. Au passage :A chaque fois que je ne comprenais pas une expression, un geste, un produit, etcétéra, j'ai posé la question pour "apprendre" sans porter un jugement sur le CHARABIA employé Et combien même, certains m'ont renvoyé dans les cordes en écrivant cette connerie : "Google est ton ami" Si la question m'avait été posée sur le Parallax j'y aurai répondu sans problème De même que David je présume. |
|
| |
ChtiGG Modérateur
| Sujet: Re: Bien vu . . . . Dim 25 Déc - 10:12 | |
| Bonjour tertous, - sdol1 a écrit:
- joyeux Noël à toutes et tous et soyez sages pour avoir de nouveaux jouets ....
mon nouveau jouet est bien arrivé J'espère que vos réveillons se sont bien passés... _________________ ChtiGG J'attends beaucoup, j'espère peu, je ne demande rien. "Le temps ne respecte pas ce qui s'est fait sans lui." (L'homme pressé - Paul Morand) |
|
| |
sdol1 Administrateur
| Sujet: Re: Bien vu . . . . Dim 25 Déc - 10:30 | |
| c'est pour découper les cuisse de ta dinde en fine tranche , il a tout du trancheur à Jambon ton nouveau jouet , bravo Gégé tu as été gâté .... _________________ échanger enrichit l'homme Jacky
|
|
| |
kastyvar Pilier des fous
| Sujet: Re: Bien vu . . . . Dim 25 Déc - 18:33 | |
| Ne te fâche pas Jean-Luc... Dans le début de ce post, vous avez, David et toi, employé plein de termes / abréviations qui me sont parfaitement inconnues. Visiblement, je ne suis pas la seule, je n'ai pas porté de jugement, j'ai juste eu la flemme d'aller chercher l'explication sur Google |
|
| |
jfrancois Super fou du bois
| Sujet: Re: Bien vu . . . . Dim 25 Déc - 19:21 | |
| - sdol1 a écrit:
- c'est pour découper les cuisse de ta dinde en fine tranche , il a tout du trancheur à Jambon ton nouveau jouet , bravo Gégé tu as été gâté ....
MAIS NON !! c'est une fraiseuse pour araser les tranches de pain avant de tartiner le foie gras. c'est pas économique mais ça fait un boulot impeccable. JF |
|
| |
| Sujet: Re: Bien vu . . . . Mar 27 Déc - 14:58 | |
| - Jean luc a écrit:
- kastyvar a écrit:
- Bon alors, Jean luc et David, nous nous expliquez ??? Nous commençons à être nombreux...
Expliquer quoi ? du charabia
Le Parallax ? vous l'avez sous les yeux à chacune de vos connexions au forum . Pour faire court, c'est une fonction web qui permet d'avoir une image fixe présente au gré du défilement de la page ou il est installé. Ici, il s'agit du sucre d'orge, en haut, à droite.
Au passage :
A chaque fois que je ne comprenais pas une expression, un geste, un produit, etcétéra, j'ai posé la question pour "apprendre" sans porter un jugement sur le CHARABIA employé Et combien même, certains m'ont renvoyé dans les cordes en écrivant cette connerie : "Google est ton ami"
Si la question m'avait été posée sur le Parallax j'y aurai répondu sans problème De même que David je présume. Avec le temps, j'avoue que "google est ton ami" ne donne pas toujours ce qu'on attend car c'est avant tout très commercial aussi comme entreprise... donc très orienté sur les choix de réponse. Les entreprises paient pour les mises en avant... mais celui qui prend le temps et qui sait chercher peut trouver tout et plus. Jean-Luc, ton explication est bien plus claire que si nos amis avaient fait une recherche sans le contexte. Du coup, tu rajoutes aussi un côté humain que google ne permet pas... allez commençons 2023 sous de bonnes dispositions ! _________________
|
|
| |
Jean luc Fou acharné
| Sujet: Re: Bien vu . . . . Mer 28 Déc - 6:53 | |
| Merci David J'en profite pour te retourner tous nos vœux, à toi et aux tiens, pour 2023. Cordialement. Jluc. |
|
| |
| Sujet: Re: Bien vu . . . . Mer 28 Déc - 10:39 | |
| _________________
|
|
| |
ChtiGG Modérateur
| Sujet: Re: Bien vu . . . . Mer 28 Déc - 20:25 | |
| pour l'instant je n'ai encore rien fait avec...because elle est en tri 220 et à l'Amitram -comme chez moi - c'est du 380 !!! La transformation en 380 est trop compliquée car les moteurs sont presque inaccessibles : il faut lever la machine pour accéder par dessous et ensuite il faut tout changer dans l'armoire électrique...donc après en avoir discuté avec des collègues la solution c'est un transfo tri 380 -> tri 220 ; j'en ai trouvé un d'occase et je vais l'installer l'année prochaine - c'est à dire lundi - à l'Amitram... _________________ ChtiGG J'attends beaucoup, j'espère peu, je ne demande rien. "Le temps ne respecte pas ce qui s'est fait sans lui." (L'homme pressé - Paul Morand) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien vu . . . . | |
| |
|
| |
| Bien vu . . . . | |
|