| S'enregistrer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierrre3R Pilier des fous
| Sujet: S'enregistrer Sam 18 Mai 2024 - 16:36 | |
| Bon soir,
Jusqu'ici je me connectais au forum via google classique.
Je souhaite à présent m'y connecter via google chrome. Or à chaque tentative il m'est demandé de m'enregistrer.
Bien entendu je souhaite conserver à le fois mon pseudo et le mot de passe que j'utilisais auparavant avec google. Mais quand je remplis les différentes cases avec ces données, je me heurte au message : "Désolé ce nom d'utilisateur est déjà pris"
Que dois-je modifier pour pouvoir m'enregistrer en bénéficiant de la connexion automatique ? Je change tout : pseudo, mot de passe-passe, indications personnelles etc. ???
Merci de votre aide sachant que vous vous adressez à un béotien mal-comprenant en matière informatique ( et guère enclin à faire le moindre effort pour y progresser) |
|
| |
the_farmer_for_ever Administrateur
| Sujet: Re: S'enregistrer Sam 18 Mai 2024 - 18:12 | |
| Salut Pierre.
Je ne sais pas ce que tu appelles le "google classique" en fait mais cela ne devrait pas interagir.
Via google chrome, tu vas comme à l'habitude sur le forum. Dans la fenêtre qui apparait, tu choisis comme à l'habitude "Connexion" et tu saisis ensuite ton identifiant / mot de passe. Cocher ensuite la case connexion automatique.
Le message qui apparait ressemble à une tentative d'enregistrement... impossible puisque ton identifiant existe déjà.
Si ça ne marche pas, je veux bien que tu essaies d'une manière ou d'une autre de nous faire des copies d'écran. Merci _________________
"Je ne connais pas de plus belle musique que le son de la gouge qui chante sur le bois..."
|
|
| |
| Sujet: Re: S'enregistrer Lun 20 Mai 2024 - 15:22 | |
| - the_farmer_for_ever a écrit:
- Salut Pierre.
Je ne sais pas ce que tu appelles le "google classique" en fait mais cela ne devrait pas interagir.
Via google chrome, tu vas comme à l'habitude sur le forum. Dans la fenêtre qui apparait, tu choisis comme à l'habitude "Connexion" et tu saisis ensuite ton identifiant / mot de passe. Cocher ensuite la case connexion automatique.
Le message qui apparait ressemble à une tentative d'enregistrement... impossible puisque ton identifiant existe déjà.
Si ça ne marche pas, je veux bien que tu essaies d'une manière ou d'une autre de nous faire des copies d'écran. Merci Merci pour la réponse, mais je suis sans doute trop hermétique à la compréhension. Je pense avoir fait comme tu l'indiques sur Chrome. J'ai même retrouvé mon mot de passe d'origine noté sur un bout de papier. La connexion automatique est déjà précochée. Sans succès puisque cela se termine toujours par "Désolé...déjà pris" Mais pas important, car lorsque j'optes pour la méthode que j'utilisais avant Chrome, cela marche. Pas pour tout, mais pour l'essentiel. Je ne ferai pas d'autres tentatives. Encore merci pour tes efforts. |
|
| |
Do Administrateur
| Sujet: Re: S'enregistrer Mar 21 Mai 2024 - 7:34 | |
| Bonjour, un petit résumé donc, ne jamais faire "s'enregistrer" (comme le titre de ce post ) mais toujours " connexion" .... sauf la première fois qu'on arrive sur le forum (et qu'on n'a encore jamais consulté ce qui n'est pas le cas de toute personne ayant déjà son pseudo) ... et cela quelque soit le navigateur utilisé (chrome, firefox, edge, safari ...) |
|
| |
| Sujet: Re: S'enregistrer Mer 22 Mai 2024 - 19:16 | |
| Merci, mais toujours pas de réussite. A chaque fois, il faut que je mette pseudo et mot de passe. Bien que la connexion automatique soit affichée, cochée, il me faut réitérer l'épreuve. Là, je répondais au message "outil Munro". Le temps d'aller sur le site de Steinert pour copier le lien, en revenant sur le forum des fous, même demande pseudo, mot de passe. Et entre temps, j'ai perdu la liste des messages émis depuis ma dernière visite. Pas grave, je passais de toute façon trop de temps sur l'ordi et là cela va aller plus vite : juste encore me tenir au courant de ce qui se passe en foot |
|
| |
Frédé46 Fou acharné
| Sujet: Re: S'enregistrer Jeu 23 Mai 2024 - 12:23 | |
| Ca m'arrive aussi de temps en temps, la "connexion automatique" n'est pas vraiment automatique. |
|
| |
| Sujet: Re: S'enregistrer Jeu 23 Mai 2024 - 18:35 | |
| - Frédé46 a écrit:
- Ca m'arrive aussi de temps en temps, la "connexion automatique" n'est pas vraiment automatique.
Un méga merci pour cette réponse qui me rassure quant à mon état mental. |
|
| |
the_farmer_for_ever Administrateur
| Sujet: Re: S'enregistrer Jeu 23 Mai 2024 - 18:43 | |
| - pierrre3R a écrit:
- Merci, mais toujours pas de réussite.
A chaque fois, il faut que je mette pseudo et mot de passe. Bien que la connexion automatique soit affichée, cochée, il me faut réitérer l'épreuve. Là, je répondais au message "outil Munro". Le temps d'aller sur le site de Steinert pour copier le lien, en revenant sur le forum des fous, même demande pseudo, mot de passe. Et entre temps, j'ai perdu la liste des messages émis depuis ma dernière visite. Pas grave, je passais de toute façon trop de temps sur l'ordi et là cela va aller plus vite : juste encore me tenir au courant de ce qui se passe en foot ça ressemble bien à un problème de cookies ou de paramétrage de la politique de sécurité du navigateur.... _________________
"Je ne connais pas de plus belle musique que le son de la gouge qui chante sur le bois..."
|
|
| |
Francois68bis Membre récent
| Sujet: Re: S'enregistrer Ven 19 Juil 2024 - 12:42 | |
| Il m'est arrivé la même chose au moment de me reconnecter après une longue absence. Ce via firefox. Du coup j'ai créer un nouveau compte ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S'enregistrer | |
| |
|
| |
| S'enregistrer | |
|