| Petit conseil photo. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stig Membre
| Sujet: Petit conseil photo. Dim 11 Avr - 10:36 | |
| J'ai remarqué en lisant de nombreux posts que les photos ne mettaient pas toujours en valeur les pièces, et je trouve ça bien dommage : la plus belle des pièces perd beaucoup de son charme lorsque la photo n'est pas à la hauteur. Photographe amateur, je me suis offert il y a quelques temps un objet qui pourrait certainement être utile à beaucoup : une tente photo !
En gros le principe est de mettre l'objet à photographier à l'intérieur d'une structure dont les paroies sont semi-transparentes, et de disposer la lumière autour de façon à n'avoir pas d'ombres trop marquées et une luminosité à peu près homogène. Ça ne coûte pas bien cher (une trentaine d'euros pour la mienne par exemple) et ça change la vie ! ;) Et même pour les bricoleurs, ça peut se faire sans difficulté et pour presque rien : http://digital-photography-school.com/how-to-make-a-inexpensive-light-tent ou encore : http://www.pbase.com/wlhuber/light_box_light_tent
Voilà, en espérant que ça donne des idées à certains. ;) |
|
| |
Dillinger Fou acharné
| |
| |
stig Membre
| Sujet: Re: Petit conseil photo. Dim 11 Avr - 10:56 | |
| Heu... Tu peux éventuellement peindre les fenètres de la pièce en blanc et éclairer l'tout avec les phares de ta voiture... Oups, c'est vrai que j'avais pas du tout songé à la menuiserie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit conseil photo. Dim 11 Avr - 11:59 | |
| bonjour Stig merci pour les liens avec le brico du carton qui est à la portée de tout les fous, on va enfin voir des photos digne des réalisations des fous du bois c'est bien vrai que la photo c'est le 50 % de la beauté du tournage |
|
| |
stig Membre
| Sujet: Re: Petit conseil photo. Dim 11 Avr - 21:09 | |
| En effet Léo, ta seconde photo est superbe et fait de ton stylo une pièce d'exception ! Magnifique.
C'est à moi maintenant de prendre des conseils : tu utilises un dôme noir et diffuseur ? |
|
| |
ChtiGG Modérateur
| Sujet: Re: Petit conseil photo. Dim 11 Avr - 21:31 | |
| - stig a écrit:
- Heu...
Tu peux éventuellement peindre les fenètres de la pièce en blanc et éclairer l'tout avec les phares de ta voiture... ...non, Dillinger, il lui suffit d'étaler deul'pâte à crêpes partout _________________ ChtiGG J'attends beaucoup, j'espère peu, je ne demande rien. "Le temps ne respecte pas ce qui s'est fait sans lui." (L'homme pressé - Paul Morand) |
|
| |
Dillinger Fou acharné
| Sujet: Re: Petit conseil photo. Dim 11 Avr - 22:16 | |
| Attention GG, les menhirs vont voler |
|
| |
stig Membre
| Sujet: Re: Petit conseil photo. Dim 11 Avr - 22:20 | |
| Une crêpe aux menhirs, c't'y bon ça ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit conseil photo. Dim 11 Avr - 22:21 | |
| Gérard à défaut de trouver des clients pour ses crèpes il faut bien recycler la pâte
Dernière édition par frantz olivier le Dim 11 Avr - 22:53, édité 1 fois |
|
| |
Dillinger Fou acharné
| |
| |
Zako Modérateur
| Sujet: Re: Petit conseil photo. Lun 12 Avr - 0:10 | |
| Mon Dieu, ça doit être la Grande Famine en Bretagne, ils bouffent n'importe quoi donc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit conseil photo. Lun 12 Avr - 17:39 | |
| |
|
| |
stig Membre
| Sujet: Re: Petit conseil photo. Lun 12 Avr - 18:51 | |
| Très bien vu la tôle noire, du coup j'serais même tenté de te demander où as-tu bien pu dénicher ça ? Quoi qu'il en soit, tes photos et tes stylos sont magnifiques ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit conseil photo. Lun 12 Avr - 19:54 | |
| la tôle noir , c'est une simple tôle trouvé dans un brico q'un copain peintre en carrosserie ma gicler en noir brillant pour un prix très raisonable (3 stylos ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit conseil photo. | |
| |
|
| |
| Petit conseil photo. | |
|