Bonjour à tous
J'ai un bug (merdier) en voulant consulter un lien, si j'ai deux pages ouvertes du forum "Les fous du bois"
Exemple: Dans la rubrique "marqueterie, intarsia, chantournage" sur le post de "DO" "Noyer le poisson 3D" exemple pris au hasard...
- Si j'ai une page ouverte tout va bien.
- Si j'ai une page ouverte "Fous du bois", et une autre page, ma messagerie, un site quelconque, tout va bien.
- Si j'ai deux pages ouvertes "Fous du bois" tant que je ne clique pas sur un lien dans un post, tout va bien.
- Maintenant si j'ai deux pages ouvertes "Fous du bois", et que je clique sur un lien d'une des pages, par exemple celui que donne JJT dans la rubrique mentionnée plus haut, la c'est le bazar!
J'ai un message du type "Browser" (je ne suis pas sur de l'orthographe, mais c'est un truc comme ça, à ce moment ou je rédige ce post, tout fonctionne bien).
Le choix que l'on me propose, c'est:
Soit de consulter internet pour ce problème, et la si je clic sur ce bouton, ça cherche indéfiniment...
J'en fini par faire "CTRL+ALT+SUP...
Soit de fermer le programme, est la c'est mon navigateur qui ce ferme! Forcément c'est ce qu'il viennent de me faire faire!
Ce problème, n'est pas récent, je le rencontre depuis que je me suis réinscrit sur le forum.
Pour l'ancien forum, je ne sais pas...
Je précise que je rencontre ce problème que sur le forum des fous...
Je suis aussi sur d'autres forums, aucuns problèmes...
Mon navigateur et celui de Orange, et je ne veux pas en changer...
Mon FAI est aussi Orange, j'ai la connexion depuis plusieurs années tout ça pour dire que le problème je ne viens pas de le rencontrer, et je reprécise que ce n'est que sur le site des Fous...
Ailleurs aussi je navigue entre plusieurs pages, ras.
Vous me direz pourquoi tu ouvres plusieurs pages, ou tu n'a qu'à fermer les autres pages. Oui bien sur, mais c'est un peu réducteur! Parce que lorsque que je consulte ma messagerie, j'ai souvent plusieurs messages des fous entre autres, et à chaque fois que je consulte un de ces messages, en cliquant sur le lien dans un message, cela ouvre une nouvelle fenêtre... Donc si j'ai 7 messages, 7 pages. Oui je peux fermer à chaque fois ces pages, mais on n'y (mais je n'y) pense pas systématiquement!
Alors le problème qu'il est où? Chez moi? Chez vous? J'ai pas de bol? Vu qu'il n'y aurai que moi qui ai ce problème? Tant pis pour moi...
Bon je pense vous avoir bien décrit le problème...
Merci pour votre aide.
Sinon je balance la bazard par la fenêtre, et je vous cause par courrier postal!!!
@+
1/4 d'heure plus tard...
Tiens j'en remets une couche...
Après avoir posté le message ci-dessus, je traine dans le site des Fous, et la je trouve un post (le nom exacte je sais plus) ou il est question d'un moulin qui entraine une scierie... Dans ce post, il y a un lien qui dirige vers le site en question, jusque la tout va bien. Je parcours un peu ce nouveau site, mais comme c'est l'heure de la soupe, je veux sauvegarder le site dans mes favoris. Et la patatras, c'est le bug, le bouton 'Favoris" reste enfoncé, plus rien à faire. Si, CTRL+ALT+SUP, pour aller dans le gestionnaire des taches et de fermer le navigateur orange.
Je sens que le boufaillise commence à monter...
@+